Mathieu DUPUICH, expert référent et passionné

Mathieu Dupuich est un vrai passionné d’automobile et de deux-roues. Il a même pour coutume de dire qu’il a appris à marcher dans l’atelier de son père et à lire dans un bouquin de moto.

Partager cet article
Mathieu DUPUICH, expert référent et passionné

Fils d’un pompier passionné de véhicules anciens et autodidacte, Mathieu va commencer par restaurer des 2CV, avant de s’orienter vers le deux-roues, d’abord pour des raisons d’encombrement, mais très rapidement par véritable passion. C’est dans ce contexte qu’il grandit, suivant son père dans ses restaurations, en quêtes de pièces détachées ou de documentation, et passant des après-midi entières à observer et à apprendre les bases de la mécanique, de l’électricité, de la carrosserie…  Ainsi, il participe à la restauration d’un panel de motos aussi étendu que disparate, allant du Solex, aux grosses cylindrées d’avant-guerre, en passant par des Japonaises de toutes catégories ou encore des populaires des années 50, à une époque où la recherche de pièces se fait uniquement sur les bourses ou chez les amis collectionneurs.

À cette époque, la pièce qu’on ne trouvait pas, devait être fabriquée ou adaptée à partir d’une pièce similaire, et la moto que l’on ne parvenait pas à compléter se trouvait personnalisée, le but premier étant de la remettre sur la route plutôt que de la garder des années durant, prenant la poussière au fond du garage. Aujourd’hui, Mathieu Dupuich est collectionneur, fonctionnant au coup de cœur, et prenant toujours autant de plaisir dans la remise en état ces trésors du passé.

Son cursus scolaire s’est orienté naturellement vers la mécanique automobile, avec un secret espoir de pouvoir un jour vivre de sa passion. Son intérêt pour la mécanique au sens large du terme et de belles rencontres professionnelles l’ont incité à devenir expert en automobile. C’est en 2004 qu’il débute sa carrière chez BCA Expertise et la création de la filiale Classic Expert fut une réelle chance de mettre ses connaissances au service de ses collègues et de nos clients. Passionné par l’histoire de la moto et de ses univers, son poste de référent national en deux-roues de collection chez Classic Expert a pour but l’accompagnement et le contrôle qualité de l’ensemble des dossiers deux-roues, ainsi que l’assistance à l’établissement des valeurs pour les motos les plus difficiles à évaluer. Bien entendu, il effectue lui-même des expertises dans les Hauts-de-France, mais également partout en France pour des collections ou des événements groupés.

Notre partenariat avec Royal Vintage apporte un œil avisé sur la qualité et la conformité des motos qui nous sont présentées, et permet, par la production d’un rapport d’expertise détaillé, d’assurer celles-ci à leurs justes valeurs. L’ensemble de nos rapports sont produits par des experts spécialistes deux-roues, inscrits sur la liste nationale des experts en automobile.

No items found.
Partager cet article
ABONNEZ VOUS À LA ROYAL NEWSLETTER !
Merci, votre inscription a bien été prise en compte
Oops ! Une erreur s'est produite, veuillez réessayer plus tard.
En vous abonnant au webzine, vous acceptez de recevoir des courriers électroniques qui peuvent contenir de la publicité ou du contenu sponsorisé.