On parle de nous

Royal Vintage
16/3/2021

La revue de presse Royal Vintage - mars 2021 / février 2022

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On parle de nous

SUZUKI KATANA « ROYAL SERIE LUCKY KATANA » BY LUCKY CAT GARAGE X ROYAL VINTAGE

par yoann genouvrier -18 février 2022

Fruit de la collaboration entre Royal Vintage, Suzuki Moto France et le concessionnaire Olby Motos, la Lucky Katana est un modèle d’exception produit par Lucky Cat Garage à seulement quelques exemplaires numérotés.

Partant d’une base neuve de Suzuki Katana de série, Sébastien Lorentz, fondateur de l’atelier Lucky Cat Garage, a imaginé un look radical pour mettre en avant cette machine iconique et son savoir-faire ainsi que celui de Laurence Chatokhine pour la réalisation de la peinture. Fruit de la collaboration entre Royal Vintage, Suzuki Moto France et le concessionnaire Olby Motos, la Lucky Katana est un modèle d’exception produit à seulement quelques exemplaires numérotés. Sébastien a travaillé sur le look avec pour but d’affiner la machine, de la rendre plus bestiale et tranchante, en s’inspirant de la culture japonaise et notamment de l’art des Samouraïs, le Kendo. Après un scan complet de la moto, il a imaginé, avec l’aide d’Olivier Faudière, un habillage complet de la partie arrière, avec coque monoplace et passage de roue en carbone.

La selle sur mesure en Alcantara marine offre une meilleure assise. Garde-boue arrière et carter de chaîne sont en carbone, tandis qu’un garde-boue de type GSX-S se trouve à l’avant. Des pièces de choix ont été intégrées, à l’image des commandes reculées réglables, des demi-guidons, de la trappe à essence ou encore de l’écrou de colonne, tous taillés dans la masse. Idem en ce qui concerne les rétros Lunar, les embouts de guidon, les clignotants Vision LED ou encore le couvercle de maître-cylindre avant qui sont issus du catalogue Rizoma. Pour un aspect qualitatif, la visserie a été entièrement remplacée par de la ProBolt en aluminium, inox et titane. Ainsi imaginée en racer, la Katana ne demande plus qu’à exprimer tout son caractère et cela tombe bien, un silencieux Yoshimura Japan R11sq Black Magic, homologué, permet de donner de la voix !

Les poignées Renthal et le support de plaque arrière viennent parfaire l’ensemble de la dotation. Pour la peinture, Sébastien a travaillé avec Laurence pour obtenir un mix haut de gamme :  un Bushido Grey avec feuilles de platine palladium. Le tout réalisé à la main. Une peinture qui contraste parfaitement avec les inserts de type fonderie que l’on retrouve ça-et-là, chacun ayant une signification japonaise précise. Cerise sur le gâteau, chaque moto est livrée avec sa béquille de stand assortie et sa plaque collector. Un véritable hommage qui offre à la Katana une image de racer musclé et affûté. Un modèle approuvé par Suzuki Moto qui imagine déjà de nouvelles Royal Series sur d’autres bases en partenariat avec Royal Vintage.

https://www.mensup.fr/moto/suzuki-katana-royal-serie-lucky-katana-by-lucky-cat-garage-x-royal-vintage-755411

Le Repaire des Motards - Coupes Moto Légende

Série limitée Suzuki Lucky Katana

par Alexis Ferrant - 10 Août 2021 

Une préparation du Lucky Cat Garage commercialisée par Royal Vintage.

Coque en carbone, dorures à la feuille de palladium, selle en alcantara, silencieux Yoshimura...

Nombreux sont les motards qui cherchent à rendre leur moto unique. Mais tout le monde ne sait pas forcément par où commencer ni à qui s'adresser. Royal Vintage a justement l'objectif de simplifier ces démarches en proposant une plateforme de vente de modèles préparés ou restaurés.

Dans son offre, la plateforme a également imaginé des séries limitées à quelques exemplaires de machines très originales à travers ses Royal Series. S'associant à Suzuki Moto France, au préparateur Lucky Cat Garage et à la concession Olby Motos de Chartres, Royal Vintage propose désormais une prépa sur base de Suzuki Katana.

La Lucky Katana se radicalise un peu plus à l'initiative de Sébastien Lorentz du Lucky Cat Garage qui a imaginé un look plus tranchant avec un habillage intégral de la partie arrière, désormais surmontée d'une coque monoplace recouverte d'inserts de type fonderie et d'un passage de roue en fibres de carbone.

La Lucky Katana adopte également une nouvelle selle en alcantara, un garde-boue arrière et un carter de chaine en carbone, un garde-boue avant de GSX-S, des commandes reculées, des demi-guidons et de nombreuses autres pièces taillées dans la masse ainsi que des clignotants Rizoma et une visserie intégralement remplacée par des éléments ProBolt en aluminium, inox et titane. Et pour résonner davantage, la Katana opte pour un silencieux homologué Yoshimura RS11sq Black Magic.

Le préparateur a également vu les choses en grand pour la peinture puisque la moto est recouverte à la main de feuilles de palladium.

Réalisée à la demande et produite en très petite série, la Royal Serie Lucky Katana est vendue sur la plateforme en ligne et dans la concession chartraine pour 24.650 euros. Pour rappel, le modèle de série 2021 réclame 13.699 euros.

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2021/serie-limitee-suzuki-lucky-katana.php

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Bike Exif, 8 Août 2021 

A pair of Honda Rebel CMX1100s by FCR Original Honda’s big Rebel is an accomplished, fuss-free cruiser that handles more like a regular roadster, with satisfying oomph from its 86 hp parallel twin—essentially a detuned version of the Africa Twin engine, with a heavier flywheel and revised valve timing.

As with most Japanese cruisers, though, the styling is a little ‘off’ to most eyes. So we’re fans of these two mildly tweaked but good-looking customs from FCR Original. The commission came from Honda France and an outfit called Royal Vintage, which appears to be some kind of broker-cum-online-sales outlet for the local custom scene.

FCR have created two customs: an orange-tinged ‘Sport’ [above] and a darker ‘Bobber.’ The Sport is aimed at a younger clientele, with a reinforced swingarm modified to accept a pair of Öhlins shocks and a 17-inch CB500 rear wheel with a 190-section tire.

The clunky stock exhaust is ditched in favor of a sleek custom setup, and the forks have been dropped by 25 mm to rectify the stance. New superbike-style bars are fitted to CNC-cut aluminum triples, and the speedo unit has been moved to the top of the headlamp nacelle.

The bobber version has a darker and simpler treatment. The new exhaust system is blacked-out, along with the new 16-inch rims—mounted with classic sawtooth pattern tires. FCR have also fitted aluminum handlebars, a leather seat, and aluminum fenders with reflective MirraChrome paint to add to the raw feel.

A full 3D scan of the Rebel was then used to create a polyester/carbon tank with a CNC-cut aluminum cap. The tank is part-painted in MirraChrome, plus a fluoro blue and black.

The CMX1100 is already an excellent choice for cruiser fans who aren’t sold on the image of the American brands. We reckon FCR’s stylish mods make it an even better proposition.

https://www.bikeexif.com/motorcycle-news-august-8-2021

Sans Concession aux FMA Days 2021 sur le circuit Bugatti du Mans

Présentée par Eric Celis - Emission 122 

Le stage EVOLUTION IV Moto Station - de Radiguès Rider School

SUZUKI KATANA ROYAL SÉRIE ; en série limitée

21 Juillet 2021 

Suzuki Moto France, en association avec Olby Motos à Chartres (Suzuki), l’atelier spécialisé Lucky Cat Garage (bien connu pour ses prestations lors des courses Sultans of Sprint, entre autres) et Royal Vintage, plateforme spécialisée dans la préparation et la vente de motos préparées, ont uni leurs efforts pour concevoir une série spéciale autour de la Katana.

La Suzuki Katana n’a pas reçu le meilleur des accueils… Et pourtant, sa fabrication est rigoureuse, son moteur tonique et elle s’avère très agréable au quotidien. Pour améliorer son comportement routier, il suffit juste de troquer ses Dunlop de série pour des Dunlop plus haut de gamme (RoadSmart 3 ou SportSmart MK3) et le tour est joué.

Sébastien Lorentz, fondateur de Lucky Cat Garage, a voulu affirmer le côté tranchant de la Katana en utilisant des matériaux nobles et en allégeant la ligne de la moto. Les pièces sont parfois usinées tandis que la peinture relève de l’expertise de Laurence Chatokhine qui ne compte plus le nombre de réservoirs qu’elle a revisité. Le guidon traditionnel a été remplacé et la ligne d’échappement Yoshimura apporte un son plus viril, bien que la Katana de série émet déjà un joli bruit. Pour le moment, le prix définitif de la Katana Royal Série n’a pas été déterminé. Cette série limitée sera disponible à la commande chez les concessionnaires Suzuki ou sur la plateforme Royal Vintage. La moto conserve sa garantie constructeur.

https://moto-station.com/moto-revue/actu/suzuki-katana-royal-serie-par-un-collectif-en-serie-limitee/511138

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Bike Exif, 18 Juillet 2021 

THE FRENCH ARE out in full force this week, with a Katana from Lucky Cat Garage and an R nineT from Le Motographe. Big news from the OEMs too, with the new Harley-Davidson Sportster S and Zero FXE both breaking cover.

Suzuki Katana by Lucky Cat Garage Suzuki’s new generation Katana is a visual smash hit—a modern retro that recalls the past, but stands on its own merits too. If we had to customize it, we’d leave its bones alone and focus on subtle tweaks to add an air of exclusivity to it. That’s what Lucky Cat Garage has done here, and it’s magnifique.

Lucky Cat is run by Séb Lorentz, who started the popular Sultans of Sprint race series, and his partner Laurence Chatokhine. Lucky Cat built the bike in collaboration with Suzuki France and Royal Vintage—a platform that partners with custom shops and trades in classic and custom motorcycles. They’ll be offering a limited series of 10 Katanas just like this one.

“The idea was to sharpen the Japanese sword with a much more sporty, exclusive and elegant version,” says Séb, “as an homage to Japanese art, culture and craftsmanship.”

The main custom piece is the redesigned carbon fiber tail section. It’s sporting an Alcantara seat, and an engraved platinum insert that also carries each bike’s series number. There’s a carbon fiber blank-off plate underneath, an LED taillight embedded in the back, and the seat pops off using the stock seat latch.

There’s another platinum insert up at the tank, and two on the sides. The paint job’s a deep ‘Bushido grey,’ with platinum leaf gilding done by Laurence.

Off-the-shelf bits include clip-ons, turn signals, a bar-end mirror, master brake cylinder cover and gas cap from Rizoma, with a Suzuki GSX-R carbon fiber chain guard, rear hugger and clutch and brake controls. There are also fully adjustable rear-sets, and a dead sexy exhaust muffler from Yoshimura.

It’s hard to improve on the Katana recipe, but Lucky Cat have proven that it’s possible.

https://www.bikeexif.com/motorcycle-news-july-18-2021?fbclid=IwAR0W0MMO42RuUHVAPxX2YHtc_6XWyZcFzVCQ-yvtZbLrCpt6sA3jgl503-I

Honda CMX 1100 Sport et Bobber : les prépas FCR Original

Par Mehdi BERMANI - 9 Juillet 2021

Elles devaient être dévoilées aux Wheels & Waves 2021, qui n’ont pu se tenir pour des raisons sanitaires, du coup Honda les a présenté hier soir à Paris : ses deux nouvelles customisations sur base de la CMX1100 Rebel, les bien nommées Sport et Bobber réalisées par l’atelier tricolore FCR Original. De toute beauté !

Les amoureux du custom étaient servis hier soir, avec BMW qui présentait les réalisations de son R18 Custom Contest (à retrouver ici) et Honda qui dévoilait deux préparations sur base de la CMX1100 Rebel. De belles machines à l'Aile transformées à l'extrême, qui auraient du être présentes aux Wheels & Waves 2021 de Biarritz, comme d'ailleurs 10 autres préparations sur base de CB650R (à retrouver dans notre galerie photo également).

CMX Sport by FCR Original

On commence par la Rebel « coursifiée », car l'auteur de cet article ne rêve que de sliders et de vibreurs... Avec cette CMX Sport, FCR Original s'est attaché à « rendre plus sportive, plus musculeuse et plus agressive » la base Rebel 1100, tout en conservant certains aspects pratiques de cette machine accessible à tous.
On remarque :

  • des modifications apportées au bras oscillant, afin d'installer une paire de combinés ­amortisseurs Öhlins noirs ainsi qu'une roue de CB500F de 17 pouces, chaussée d'un pneu Dunlop D212 de 190 mm de large.
  • à l'avant l'apparition d'un garde ­boue rabaissé de 25 mm, réalisé sur mesure
  • le compteur de vitesse qui a été déplacé sur le té supérieur
  • un guidon plus large, qui a été adopté pour augmenter l'effet de levier.
  • un réservoir de carburant en polyester­-carbone (avec orifice de remplissage en aluminium)
  • une coque arrière avec éclairage LED
  • une selle en Alcantara.
  • des repose-­pieds fabriqués à la main
  • une décoration rouge/noire
  • un moteur d'origine, mais dont l'échappement en acier inoxydable est signé FCR Original.

CMX Bobber by FCR Original

Sur ce projet l'atelier français à renforcer l'esprit custom de la Rebel.
On remarque :

  • le bras oscillant et les suspensions qui restent d'origine, mais l'avant a été rabaissé de 25 mm
  • les jantes rayonnées noires sur mesure, qui accueillent de grosses enveloppes Bridgestone.
  • le guidon en aluminium
  • la selle en cuir avec ses empiècements ajourés
  • le garde­-boue avant minimaliste en aluminium, avec traitement « Mirrachrome »
  • l'entourage de phare peint
  • les clignotants à LED FCR Original Mini­Bates
  • le réservoir spécifique en polyester-­carbone, et son bouchon de remplissage en aluminium
  • l'échappement FCR Original à revêtement céramique

Alors, laquelle est votre préférée ?

Royal Vintage - Custom en ligne

Moto et Motards #240 - Mai / Juin 2021 

Moto de caractère& Lifestyle

Lancé par notre confrère et pote Denver's Garage (on ne sait toujours pas si Garage est son nom ou son prénom), royalvintage.fr est le site français spécialisé dans la moto custom et classique. On y trouve évidemment des news et infos sur ces meules, mais aussi et surtout un vaste catalogue de machines pimpées ou rénovées à vendre, un gros pool de préparateurs certifiés pour réaliser votre propre projet, et des partenaires dédiés (notamment une assurance et un réseau d'experts qui couvrent les bolides cédés). Une idée plutôt cool et un site qui vaut le coup d'œil.

Royal vintage au Salon de Lyon 2021

Emission live "émotions mécaniques - suzuki & kawasaki" - 17 Avril 2021 

Yoann Genouvrier présente Royal Vintage lors du Salon du 2 roues de Lyon 2021, retrouvez son passage ici :

https://youtu.be/DmSOAE6j0iM?t=200

"Royal Vintage est une plateforme de vente de motos préparées et restaurées qui sont toutes expertisées, cotées et garanties. [...] Chaque moto est expertisée, grâce à un partenariat avec Classic Expert, cotée et avec une solution d'assurance sur mesure fournit par notre partenaire FMA Assurances, une première en France ! [...] L’idée de Royal Vintage était d’épurer ce marché très complexe, et d’avoir des motos de qualité pour que tout le monde y trouve son compte." - Yoann Genouvrier

"Le Site Royal pour acheter une moto Vintage"

Moto Journal n°2300 - du 25 Mars 2021 

Un confrère de la presse spécialisée moto lance un site de petites annonces exclusivement dédié aux « motos de caractère » ! c’en est fini des arnaques sur Leboncoin ou LaCentrale, où fleurissent les annonces de vieux pétaros rouillés et préparés à l’arrache– à coups de boucle arrière découpée et de demi-guidons bracelets mal installés– revendus plus chère que ce qu’il ne valent sus couvert de lifestyle et de mode néo-rétro.

Sur le site www.royalvintage.fr, vous trouverez des classics, néo-rétros et préparations toutes expertisées, certifiées et même côtées par un expert. Adieu la bidouille, bonjour le sérieux d’un réseau de spécialistes, soutenu par des partenaires officiels tel que Honda France, Suzuki France,Michelin, FMA Assurances, Indian Motocycle, Moto Guzzi ou encore Classic Expert !

Et encore bravo à notre ami Yoann Genouvrier, qui nous parle de son projet depuis deux années déjà.

Royal Vintage : les prépas et préparateurs ont leur site

Du 23 Mars 2021 

Fin décembre, nous vous annoncions sa mise en ligne prochaine : voilà c'est fait, le site Royal Vintage, première plateforme mettant en relation amateurs et préparateurs de motos de caractère, est lancé en cette mi mars. Un lieu unique pour trouver la moto "custom" de vos rêves en toute sécurité...

Royal Vintage, késako ? Plutôt que de paraphraser l'artiste, osons reprendre la phrase d'accueil de ce site tout récemment mis en ligne :

"Bienvenue sur Royal Vintage, la plateforme exclusivement dédiée à la moto de caractère en France ! Pour vous, passionné(e) de belles machines, de motos préparées, customisées, ou d'anciennes restaurées, nous avons choisi les meilleurs ateliers, préparateurs et restaurateurs agréés, répartis sur tout le territoire."

Tant il est vrai que ce petit monde de la "kustom kulture" peut avoir quelque chose d'effrayant (en même temps que séduisant !) par son hermétisme... Alors pour qui voudrait s'offrir une belle moto  préparée aux petits oignons et unique sans entrer forcément dans les arcanes de ce milieu parfois interlope où le néophyte se sentira un peu perdu, il y a désormais Royal Vintage !

Le site met donc en relation clients et préparateurs sélectionnés, le tout sous le couvert d'une assurance spécifique et d'un SAV complet. En fait, c'est tout bénèf pour l'amateur comme pour le professionnel, car Royal Vintage fait office de «catalogue de motos préparées et restaurées, neuves ou d’occasion, toutes expertisées dans le sens de la qualité de fabrication mais aussi cotées, ce qui manque cruellement au marché de la moto de caractère ».

Sans oublier de proposer des réductions sur des équipements pilote et accessoires moto.

https://www.motoservices.com/actualite-moto/Royal-Vintage-les-prepas-et-preparateurs-moto-ont-leur-site.htm

France Inter — Wikipédia

Les Mobilités - chronique hebdomadaire sur France Inter

animée par Serge Martin - "Les anciennes ont la cote" - du 14 mars 2021 (Extrait)

S. Martin : En dépit d’un contexte pas des plus faciles,  nos anciennes ont de plus en plus de succès ; elles représentent un tel attrait et provoquent une telle passion, que des sites internet et de nouveaux sites d’ailleurs, leurs sont entièrement consacrés. De véritables mines de renseignements et de forum de discussions, mais pas seulement. Ces sites permettent également d’obtenir la bonne adresse pour la transformation de son véhicule, ou bien alors de faire l’acquisition de l’un de ces modèles, qui va susciter la jalousie de tous les autres passionnés.

Côté motos, nous ne sommes pas en reste pour mettre en avant des engins préparés ou tout simplement restaurés, c’est la vocation d’un tout nouveau site : Royal Vintage, dont Yoann Genouvrier, rédacteur en chef de magazines motos d’exception, en est l’un des co-fondateurs.

YG : C’est parti d’un constat, on s’est rendu compte que les personnes qui souhaitaient avoir des motos préparées ou restaurées, n’avaient pas vraiment de liens ou de lieux où trouver leurs véhicules. On s’est dit qu’une personne qui n’avait pas de réseau, c’est un peu comme pour l’auto classique, il n’a pas cinquante choix. Il a les magazines, les salons et puis sur internet, il a une chance sur un million de trouver ce qu’il cherche. Donc on s’est dit qu’on allait prendre ces gens par la main et qu’on allait leur offrir le meilleur de la préparation et de la restauration.

Royal Vintage est une plateforme de vente de motos préparées et restaurées, chaque machine est expertisée et cotée, ce qui manque cruellement à ce milieu. Les machines seront ensuite garanties, et on découvre tout l’univers des ateliers de préparateurs et de restaurateurs, qui répondent à une charte en termes de qualité : qualité de fabrication, qualité d’accueil… On découvre tout leur univers, leurs savoir-faire. On aura aussi plus tard une Market Place pour pouvoir s’équiper et équiper sa moto.

Et donc pour ces anciennes sur deux roues, la passion est toujours vive ?

SM : Et bien oui pour la moto avec un site comme RoyalVintage, cette passion pour les anciennes en effet, reste plus que jamais intacte.

Alors Mecanicus.fr pour l’auto, RoyalVintage.fr pour la moto, deux plateforme à retrouver sur le net, et qui toutes deux ont vocation d’aider, de renseigner, voire de mieux faire connaître l’univers des anciennes, qu’elles soient d’exception ou de caractère, tout en permettant à tous les amateurs de ce genre de modèles et bien de pouvoir connaître le prix, la cote, et de pouvoir en faire l’acquisition.

https://www.franceinter.fr/emissions/les-mobilites/les-mobilites-14-mars-2021

Royal Vintage : Une offre sur mesure pour les préparations motos

Du 23 décembre 2020

Les plus belles préparations moto auront désormais un service complet d’assurance, d’expertise et d’entretien qui leur sera totalement dédié avec une nouvelle offre proposée par la plateforme Royal Vintage dès le début de l’année 2021.

On sait combien il peut être compliqué d'estimer une moto classique, une restauration, voire une préparation personnelle, que les assurances ont parfois du mal à indemniser les propriétaires en cas de problème ou tout simplement pour assurer la valeur réelle du véhicule, et non pas baser l'estimation de la cote officielle pas toujours représentative du travail effectué.

Un catalogue inédit de préparations certifiées

Royal Vintage, en association avec FMA assurance, proposera donc une couverture adaptée pour ces machines si spécifiques, en prenant en compte à la fois la demande des particuliers mais aussi les problématiques des professionnels du secteur : préparateurs, restaurateurs et concessionnaires des marques partenaires.

Royal Vintage mettra également à disposition un catalogue inédit de motos déjà expertisées et certifiées vers lesquelles on pourra se tourner les yeux fermés.
Rendez-vous sur le site Royal Vintage au début de l'année 2021 pour en savoir plus et découvrir l'offre complète.

https://www.motoservices.com/actualite-moto/royal-vintage-une-offre-sur-mesure-pour-les-preparations.htm

Royal Vintage, le nouveau site moto dédié à la custom Kulture

du 21 décembre 2020

Le petit monde des passionnés de Custom Kulture est sur le point d’accueillir un nouveau venu dans l’univers Vintage et Classic. Mis en ligne en janvier 2020, le site moto Royal Vintage a l’ambition de réunir l’ensemble des acteurs de la scène motarde typée vintage : préparateurs, constructeurs, artisans, etc. Royal Vintage entend ainsi proposer, à terme, « un catalogue de machines préparées ou restaurées de qualité, expertisées et au juste prix ».

Le retour tonitruant des anciennes

La moto de caractère n’en finit pas de faire des adeptes ! Par nostalgie, par passion ou par opportunité, les motos anciennes la côte. Le vent en poupe, de plus en plus d’anciennes « se font refaire » le carénage, et plus si affinité. Souvent décrites comme des « bases idéales », elles ont peu à peu inondé un marché définitivement nostalgique, et en plein essor. Alors que nous les laissions jadis prendre la poussière au fin fond des greniers, les motos anciennes suscitent aujourd’hui le plus grand intérêt auprès des amateurs de Custom Kulture.

Une attirance certaine pour les Néo Retro

Au cours de ces dernières années, les constructeurs ont pour leur part redoublé de créativité pour se réinventer, afin de sortir de nouveaux modèles aux looks old-schools, reprenant les codes ultra classiques des motos anciennes. Ils ont su séduire de plus en plus de motards passionnés de belles machines au look vintage, en fabriquant des motos classiques, suffisamment revisitées pour inspirer les as du réservoir chromé, les fous de la selle sur-mesure, et autres obsédés du guidon sur les genoux !

La grande communauté des préparateurs

Les préparateurs en herbe et autres professionnels de la customisation sont également nombreux à proposer leur savoir-faire, leurs incroyables machines ancrées dans la culture old-school. Bien sûre il y a les grands maîtres de la Custom Kulture, les puristes de la prépa, ceux dont les idées et le savoir-faire aboutissent à des machines de rêve uniques. Mais de plus en plus de mécaniciens moto et autres motards passionnés se mettent à la prépa et laissent parler leur imagination et leur habileté. Bref, la moto vintage et classic rassemble aujourd’hui toute une communauté de préparateurs passionnés, et les ateliers fleurissent un peu partout. Avec son label, Royal Vintage entend offrir « un coup de projecteur intéressant sur ces artisans dont on connaît déjà le savoir-faire ».

Bientôt l'e-shop des motards Custom Kulture

C‘est bien cet engouement général qui a motivé les Fondateurs du site internet Royal Vintage, Charles Ifrah, Tansen Bel et Yoann Genouvrier, à créer un site moto ultra spécialisé Custom Kulture, au service des motards, des artisans, des préparateurs d’engins, des constructeurs et même d’un assureur, dont Royal Vintage est partenaire. Le site moto « marchand » (puisqu’il s’agira d’un e-shop) entend permettre à tout ce petit monde de se retrouver facilement, en présentant « un catalogue de motos préparées et restaurées, neuves ou d’occasion, toutes expertisées dans le sens de la qualité de fabrication mais aussi cotées, ce qui manque cruellement au marché de la moto de caractère ».

Les objectifs du site de vente moto custom et Classic Royal Vintage

5 piliers de la stratégie du site moto Royal Vintage :

  • Rassurer le client via un estampillage « Royal Vintage »
  • Orienter le client vers le bon professionnel
  • Proposer au client un « SAV complet »
  • Faciliter la signature d’un contrat d’assurance (avec le partenaire du site Royal Vintage)
  • Offrir des réductions sur des équipements motard et moto

Motos anciennes et Néo Retro : la custom Kulture à l'international

Royal Vintage semble ambitionner de devenir une sorte de label de référence, voué à insuffler « enfin une image positive et rassurante » afin d’attirer « une clientèle plus large », et de « conforter les pros dans leur position de leader ». En ligne en janvier 2021, le site de vente de motos anciennes et néo retro Royal Vintage assume des ambitions internationales puisqu’il devrait prochainement disposer d’une interface en anglais.

https://cafe-racer-only.com/fr/actus/article/royal-vintage-le-nouveau-site-moto-dedie-a-la-custom-kulture

Royal Vintage : la crème de la crème de la prépa de moto de caractère

par Nass Mohamed - du 02 décembre 2020

Une plateforme française dédiée à la moto de caractère, réunissant préparateurs, restaurateurs et artisans 100% spécialisés dans la préparation et la customisation de machines exceptionnelles ? C’est précisément ce que propose Royal Vintage. Présentation.

Lancement imminent ! Prévue pour janvier 2021, Royal Vintage est une plateforme française pensée comme un véritable éco-système autour de l’univers de la moto de caractère. Son objectif : proposer une offre complète sur le segment des prépas premium et motos custom d’exception.

Avis aux passionnés de customisation et de prépas en tout genre. Mais attention, on ne parle pas ici de la simple petite personnalisation des feux ou de votre selle, mais bel et bien de motos particulièrement travaillées et issues d’un réel savoir-faire. C’est ce que vous cherchez ? Parfait, Royal Vintage est fait pour vous. Le nouveau site français, prévu pour janvier 2021, réunit tout l’univers de la moto de caractère au sein d’une seule et même plateforme avec les préparateurs, les restaurateurs, les équipementiers et mêmes les assureurs, tous spécialisés dans les machines d’exception. La « Custom Culture » y est à l’honneur, avec un catalogue de motos préparées (neuves ou d’occasion), et expertisées à leur juste valeur pour un achat en toute confiance, par des connaisseurs pour des connaisseurs. Finies les prépas à l’origine parfois floue : des plus customisées aux plus classiques, les motos garantissent une expérience d’achat rassurante et fiable, aussi bien à la clientèle française qu’à la clientèle étrangère qui saura apprécier tout le savoir-faire de nos artisans et préparateurs / restaurateurs. Une chose est sûre, on risque de se tourner vers Royal Vintage très bientôt pour notre prochaine acquisition en parcourant ce qui se fait de mieux dans le domaine !

https://www.mensup.fr/moto/custom/royal-vintage-la-creme-de-la-creme-de-la-prepa-moto-de-caractere-446308

"Royal Vintage - Tout l'univers de la moto de caractère"

par Yoann Genouvrier - du 16 novembre 2020

Réunir au sein d’un seul et même éco-système tout l’univers de la moto de caractère, il fallait y penser. Préparateurs, restaurateurs, artisans mais aussi constructeurs, équipementiers et même assureur sont dorénavant main dans la main au sein d’une seule et même entité, Royal Vintage. Son but premier est d’offrir un catalogue de machines préparées ou restaurées de qualité, expertisées et au juste prix.

La planète moto de caractère n’a de cesse de se réinventer. Ancrée dans une culture old-school, avec un goût certain pour les anciennes, elle sait revisiter ses classiques avec inventivité lorsqu’il s’agit de prépa. Depuis quelques temps déjà, la custom culture est riche de ses acteurs, mais force est de constater qu’il faudrait une certaine cohérence et les interactions entre les contributeurs sont encore trop rares. Les artisans mériteraient un vrai coup de projecteur sur la qualité de leur travail ce qui fait les choux gras de simples poseurs de pièces qui s’inventent préparateurs. En face, le client lambda doit d’abord se convaincre de faire l’acquisition de sa belle, ce qui en soi est une véritable étape tant le marché est vaste et, a contrario, le cercle plutôt fermé ! Le candidat n’a pour l’instant que peu de choix et risque fort de passer à côté de la machine de ses rêves ou du pro qui saura s’en occuper. Partant de ce constat, le trio formé par Charles Ifrah, Tansen Bel et Yoann Genouvrier a créé Royal Vintage, la première plateforme dédiée à la custom culture, présentée sous forme de site web : www.royalvintage.fr.

Le principe de Royal Vintage est simple : proposer un catalogue de motos préparées et restaurées, neuves ou d’occasion, toutes expertisées dans le sens de la qualité de fabrication mais aussi cotées, ce qui manque cruellement au marché de la moto de caractère. L’objectif est multiple. En premier lieu cela permet de rassurer le client qui, lorsqu’il fait l’acquisition d’une machine estampillée Royal Vintage, bénéficie d’un traitement particulier. Il est orienté en fonction de ses demandes, la relation avec le professionnel est facilitée, puis, il bénéficie d’un SAV complet, de facilités en termes d’assurance via le spécialiste FMA, partenaire de la plateforme, puis jouit de réductions sur la market place pour s’équiper et équiper sa machine ainsi que dans les centres d’entretien rapides du réseau. « Un service royal pour des membres qui entreront alors sans crainte dans cette communauté de passionnés » explique Charles Ifrah, fort d’une expérience de près de 30 ans dans le marketing et la communication. D’autre part, cela prouve que le travail effectué est de qualité, ce qui permet d’offrir un coup de projecteur intéressant sur nos artisans dont on connait déjà le savoir-faire. Ils peuvent ainsi mettre en avant leurs spécialités et se voir ouvrir leur champ d’action avec une clientèle plus large, qu’ils n’auraient pu toucher au-delà du cercle fermé des aficionados de la prépa.

Avec Royal Vintage, l’univers de la moto de caractère se dépoussière et va enfin bénéficier d’une image positive et rassurante. Les membres du réseau, une cinquantaine sur le territoire, sont parmi les meilleurs dans leur domaine, ce qui permet à la plateforme d’offrir un catalogue de motos fiables et sécures, qu’elles soient neuves ou du milieu du siècle dernier, et au bon prix. A terme Royal Vintage entend devenir un label qui permet de rassurer les clients et conforte les pros dans leur position de leader. En complément, la market place de Royal Vintage proposera vêtements et équipement dans le même état d’esprit, lookés mais de qualité avec toujours un souci d’offrir le meilleur mais à un prix raisonnable à sa clientèle. « Le site e-commerce www.royalvintage.fr sera lancé en janvier 2021 et bientôt proposé en anglais » explique Tansen Bel, spécialiste de la com et du marketing digital à qui on doit la charte graphique et l’univers du site. Royal Vintage s’ouvrira donc à des préparateurs et restaurateurs étrangers afin d’offrir le meilleur dans le domaine tant à une clientèle française qu’étrangère. Affaire à suivre !

http://denversgarage.fr/2020/11/16/royal-vintage-tout-lunivers-de-la-moto-de-caractere/

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