Bretagne Moto Concept

Royal Vintage
14/3/2021

Il faut aller loin en Bretagne, à Saint-Glen, un tout petit village pour découvrir l’atelier de Gilles et Morgan. Tous deux ont fondé Bretagne Moto Concept guidés par leur passion pour la moto.

Partager cet article
Bretagne Moto Concept

Situé au cœur du petit village de Saint-Glen, dans les Côtes d’Armor en Bretagne, le hangar de Moto Concept étonne d’abord par la trentaine de machines de toutes sortes alignées devant la grande porte en tôle. Il y a de tout, du scooter 50cm3 à la grosse Goldwing en passant par une CB750 Four état collection, et ce n’est que le début ! Lorsqu’on pénètre dans le garage de près de 600 m2, les yeux s’ouvrent en grand. Joyeux mélange de pièces de collection, de motos ultra-modernes et d’objets en tout genre, l’atelier de Moto Concept prend rapidement des airs de caverne d’Ali-Baba. On trouve ça-et-là de vieilles Motobécane, des Solex, une BSA ou une Royal Enfield d’un autre âge aux côtés d’une Martin, d’une Honda VTR et d’une MV Agusta dernier cri sans compter les diverses prépas en cours.

Belle rencontre

Moto Concept est né en juin 2009. A l’époque Gilles se concentrait sur l’entretien des cyclos, des motos modernes, des quads... Il faisait aussi de la restauration de machines anciennes, la demande pour ce type de prestation est forte dans la région. En bon créatif, il ne résiste pas à l’envie de créer un premier petit proto, pour s’amuser, sur base de Suzuki Vanvan. Le succès est immédiat et rapidement les commandes affluent de toute la Bretagne, puis de toute la France. Afin de palier la forte demande, Morgan le rejoint. Ensemble ils se spécialisent dans un premier temps dans la préparation sur base de Harley-Davidson puis les accessoires et prototypes à la carte. Ouverts d’esprit, ils ne se cantonnent pas à leurs compétences premières et n’hésitent pas à s’aventurer vers d’autres marques, avec succès. Parmi les prépas qui ont marqué les esprits, on note une Honda CB 900F Bol d’Or transformée en racer avec les couleurs d’époque, une Yamaha XS transformée en scrambler ou encore une Yamaha XJR1200 façon tracker. Morgan et Gilles ont beau être jeunes, ils ont déjà un certain bagage en termes de mécanique moto, et le pire, c’est qu’ils ne s’arrêtent jamais. Ils ne comptent pas les week-ends et soirées passées les mains dans le cambouis.

No items found.
Partager cet article
ABONNEZ VOUS À LA ROYAL NEWSLETTER !
Merci, votre inscription a bien été prise en compte
Oops ! Une erreur s'est produite, veuillez réessayer plus tard.
En vous abonnant au webzine, vous acceptez de recevoir des courriers électroniques qui peuvent contenir de la publicité ou du contenu sponsorisé.