French Moto

Royal Vintage
24/11/2021

French Moto c’est le nom de l’aventure familiale de passionnés de moto, le père, Lionel, et son fils, Florian, rejoints depuis par le second fils, Thibault, qui a développé le shop en ligne. Basés dans la région lyonnaise, ils ont su imposer leur style bien au-delà des frontières.

Partager cet article
French Moto

Les aventures familiales n’existent pas que dans les films, preuve en est avec French Moto. Si ce nom ne vous dit pas grand chose, c’est parce que cet atelier existait depuis 2012 sous l’appellation French Monkeys. Un surnom donné par un ami de Florian vis-à-vis du travail réalisé avec son père, Lionel, qui rappelait celui des Wrenchmonkees, atelier de préparation au Danemark. Une belle comparaison qui n’était pas pour autant usurpée dans la mesure où, près de dix ans plus tard, l’atelier est toujours bien présent. Plus qu’un garage, feu French Monkeys est même devenu un acteur majeur dans la vente de pièces grâce à l’arrivée du génie de l’informatique tout aussi passionné de moto qu’eux,Thibault, qui n’est autre que le second frère. Une affaire de famille donc où la passion de la mécanique prend le pas sur le business à tout prix, et cela finit par payer puisque French Moto est un shop de référence.

Prépas et pièces

La préparation était le coeur de métier de l’association entreLionel et Florian. La passion de la mécanique, de la modification de motos, c’est ce qui a fait qu’ils sont passés d’amateurs à professionnels dans le domaine en2012. Mais depuis quelques années le fils troque plus souvent sa clé Allen pour le téléphone, afin de faire face à la demande croissante du shop développé avec son frère. Il faut dire qu’avec 10 000 références et plusieurs milliers de clients, il y a de quoi faire ! De l’accessoire traditionnel à l’électricité complète, en passant par les consommables et même les pièces techniques, French Moto couvre l’essentiel pour les aficionados de la prépa. Ils proposent même de l’outillage professionnel pour les builders en herbe, qui peuvent en plus se faire un avis sur la marchandise et apprendre quelques tips via leurs nombreuses vidéos. Plus qu’un atelier, French Moto a développé toute une communauté autour de sa passion, dans un état d’esprit qui nous a particulièrement plus chezRoyal Vintage. On a coutume de dire que ce n’est pas au vieux singe qu’on apprend à faire la grimace... French Monkeys est mort, longue vie à French Moto.

No items found.
Partager cet article
ABONNEZ VOUS À LA ROYAL NEWSLETTER !
Merci, votre inscription a bien été prise en compte
Oops ! Une erreur s'est produite, veuillez réessayer plus tard.
En vous abonnant au webzine, vous acceptez de recevoir des courriers électroniques qui peuvent contenir de la publicité ou du contenu sponsorisé.