HONDA CMX by Royal Vintage X FCR Original

Honda
9/7/2021

Honda France et Royal Vintage s’associent dans l’univers de la moto de caractère. Le constructeur japonais a souhaité collaborer avec la première plateforme de motos préparées et restaurées, afin de donner naissance à deux préparations sur base de CMX1100 Rebel. Les deux préparations, CMX Sport et CMX Bobber ont été réalisées à partir de la nouveauté custom de Honda, en partenariat avec FCR Original, atelier situé à Chauvigny.

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HONDA CMX by Royal Vintage X FCR Original

Honda et Royal Vintage ont convenu de deux préparations sur base de 1100 CMX Rebel. L’une devait avoir un aspect sportif, la seconde devait exprimer l’esprit custom, tout en conservant l’ADN de laCMX. Pour ce faire ils ont fait appel à FCR Original, atelier de préparation membre de Royal Vintagebasé dans la région de Poitiers.

Honda CMX Sport by Royal Vintage X FCR Original Une vision plus sportive du custom, pour une clientèle plus jeune, à l’usage quotidien.

Pour cette version Sport de la CMX, les préparateurs de chez FCR Original ont mis en exergue le côté pratique et ludique de la machine pour en faire une version musclée mais accessible. Inspirés par l’esprit pratique de la boîte DCT, ils ont imaginé une moto destinée à une clientèle plus jeune, pour un usage balade comme au quotidien. Après validation des sketches réalisés par leur bureau de design interne, ils ont opté pour une modification du bras oscillant, renforcé en partie inférieure, pour plus de rigidité. Cela a permis d’installer une suspension à double amortisseur Öhlins full black, ainsi qu’une roue arrière de CB 500 pour passer en 17 pouces. Elle est chaussée en Dunlop D212(190/55R17). Le moteur est stock, on lui a adjoint une ligne d’échappement FCR Original en Inox. A l’avant, un garde-boue sur mesure et son support ont été fixés à la fourche d’origine, abaissée de 25mm pour rectifier l’assiette. Les préparateurs lui ont greffé un guidon oversize (28 x 22 mm) type Superbike fixé sur des pontets taillés masse CNC en aluminium. Le bloc compteur a été déplacé dans la tête de fourche d’origine.

Pour la carrosserie, un scan 3D complet de la moto a permis la réalisation d’un réservoir en Polyester carbone sur mesure, avec bouchon de remplissage en alu taillé masse, ainsi que d’une coque AR enPLA sur mesure avec éclairage à LED intégré.Cette dernière accueille une selle en Alcantara. Les repose-pieds sont maison. La peinture rouge d’inspiration Honda et son noir s’offrent une finition brillante et matte. Le discret logo Royal Vintage sur le cache-radiateur parfait l’ensemble.

Honda CMX Bobber by Royal Vintage X FCR Original, Renforcer l’esprit custom tout en conservant son aspect joueur.

Inspirés de la ligne générale de la CMX, et par son appellation « Rebel », les préparateurs ont ici voulu pousser le curseur un peu plus vers le custom tout en conservant son esprit joueur, d’où l’idée d’un bobber. Le bras oscillant et la suspension sont stocks, malgré un abaissement de la fourche de 25mm. Les jantes à rayons full black réalisées mai-son ont montées en 3 x 16 et chaussées de pneus Firestone en 5 X 16. Conserver la même monte à l’avant comme à l’arrière, c’est l’esprit Bobber. Des éléments comme le guidon en aluminium, la selle en cuir avec bord-cote en cuir perforé et la peinture du cuvelage de phare complètent

A l’arrière comme à l’avant, un garde-boue simple en aluminium avec finition Mirrachrome permet de renforcer l’aspect brut. Des clignotants à LED mi-ni-Bates FCR Original qui font feu, stop et clignos ont été fixés sur têtes d’amortisseurs pour libérer l’arrière. Un scan 3D complet de la moto a permis la réalisation d’un réservoir en Polyester carbone sur mesure, avec bouchon de réservoir en alu taillé masse.Le réservoir s’offre une peinture métal Mirrachrome avec bleu finition satinée. La ligne d’échappementFCR Original en Inox avec traitement céramique permet de mettre en valeur la mécanique.

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